Narvalow
J'hésite à investir en EDH
le 02/04/2023 17:49
Bonjour ayant repris le jeu après la revente de ma collec je joue Pauper et Pioneer avec mon Abzan de mongolito je souhaite monté un edh mais en toute sincérité je suis hésitant avec le modern (qui reste un format construit et équilibré) ,problème est que dans mon coin le Modern regroupe 8 joueurs en FNM et très peu de tournoi et l'EDH ça réuni 50 joueurs en tournois et une quinzaine en FNM effet mouton je sais mais mtg est un jeu social sans personne c'est compliqué .


Je voudrais savoir si le format est quand même fun et équilibré surtout le format singleton me fais un peu peur.

L'achat d'un biland ne me dérange pas j'ai prévu 1200 E de budget.


Bisous


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 27/11/2023 14:20
Gris a écrit :
Pourquoi Slimefoot se ferait ban ? Pour une fois qu'on peut jouer Jund dans le format.


Godblastyoo a écrit :
Tout ce qui permet de contourner allègrement la contrainte du + %2 chaque fois qu'il retourne en zone de commandement est surveillé de très près.
En l'occurence ici Slimfoot on le réanime joyeusement dès que possible et il ne retourne JAMAIS en zone de commandement sauf si on l'exile du cimetière.


Valà ! :)


Lotus Petal c'est évidemment l'usage dans certaines combo qui reste néfaste, quant à Demonic Tutor c'est une carte emblématique du format (comme Balance) car très puissantes mais bannies de quasi partout.

Où alors placer la limite entre ce tuteur, les bilands, et d'autres cartes de la RL et/ou monstrueuses (comme Oko, voleur de couronnes), je n'ai pas la réponse...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/11/2023 14:45
Tivit c'est super fair.
Si il y a un truc un peu pete dans le deck, qui meriterait d'etre watchlist, c'est Messe Noire qui peut écraser aggro avec un Sphinx t4. Mais je crois pas au ban de messe noire à court terme.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 27/11/2023 14:53
Tivit je n'aurais pas dit "super fair" mais pas insurmontable non plus oui. Le prendre de vitesse, toucher à sa manabase ou le contrer effectivement. Mais je ne nie pas qu'il reste difficile de revenir quand le bestiau a investi la table.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.